Nous les femmes.. .Nous les hommes…

Nous les hommes sommes agacés, irrités et c’est gentiment dit, à cause de vous les femmes parce que vous ne prenez pas de décision, vous n’écoutez pas, vous décider à notre place sans préavis, vous êtes contradictoires, bordéliques, directives.
 
Nous les hommes, nous voulons que vous les femmes soyez organisées, à l’écoute. 
Nous voulons que vous nous consultiez au préalable, que vous soyez compréhensives, autonomes, preniez des initiatives heureuses. 
Nous voulons vous cessiez les reproches constants.
  
Vous les femmes vous devriez vous occuper de vos affaires, nous foutre la paix, ne pas interpréter à notre place. 
Vous devriez être plus attentives et nous laisser de la place pour discuter.
 
Nous les hommes, avons besoin que vous les femmes exprimiez paisiblement votre ressenti, vos émotions, que vous reconnaissiez nos différences de besoin et de fonctionnement, que vous soyez à l’écoute et respectiez notre liberté de choix.
 
Vous les femmes, vous êtes inconscientes, énervantes, irresponsables, stressantes, directives, exaspérantes, indécises, despotiques, castratrices, instables, inconstante, à géométrie variable, incompréhensibles, méprisantes, auto centrées, attentistes, de mauvaise foi, manipulatrices et négociatrices
 
Nous les hommes ne voulons plus jamais que vous les femmes vous nous humiliez et nous méprisiez, que vous nous mettiez devant le fait accompli et que vous nous obligiez à nous défendre de notre façon de faire
Nous les femmes, nous sommes en colère, déçues, découragées, par vous les hommes parce que vous êtes autocentrés, irréalistes, irresponsables, agressifs et blessants. Vous êtes condescendants ou fermés comme des huîtres.
 
Nous les femmes, nous voulons que vous les hommes, vous vous intéressiez à nous. Nous voulons que vous nous considériez à égalité, que vous voyez nos efforts et notre valeur. Nous voulons que vous reconnaissiez vos erreurs et que vous teniez vos promesses. Nous voulons que vous assumiez vos responsabilités et nous disiez clairement ce que vous pensez. Nous voulons que vous nous voyiez comme sacrées est désirables tout au long de notre vie. 
 
Vous les hommes, vous devriez travailler sur vous. Vous devriez prendre soin de nous et avoir le courage de discuter d’une situation difficile. Vous devriez arrêter de ne penser qu’à vous et savoir être plus humble.
 
Nous avons besoin, nous les femms que vous les hommes respectiez notre façon de voir, et pourquoi pas, que vous vous en  inspiriez. ! Nous avons besoin que vous soyez plus à l’écoute, que vous soyez attentionnés. Nous avons besoin que vous reconnaissiez nos compétences et que vous puissiez aussi être un soutien pour nous.
 
Vous les hommes vous êtes arrogants, égoïstes, plein de vous-même, mesquins et immatures. Vous n’êtes pas à l’écoute. Vous êtes malhonnêtes, ignorants et lâches. Vous aimez le pouvoir. 
 
Nous les femmes nous ne voulons plus jamais que vous ignoriez, et que vous soyez absents. Nous ne voulons plus jamais que vous nous parliez mal, que vous nous rabaissiez et que vous soyez violents
Se défendre est un premier pas vers la guerre. Si vous me dites que je suis méchante, fermée, dure, peu aimable ou injuste, je réponds : « Merci mon bon ami. Je peux trouver toutes ces caractéristiques dans ma vie. J’ai été tout ce que vous dites, et encore davantage. Dites-moi tout ce que vous voyez et grâce à vous j’apprends à me connaître. Sans vous comment puis-je découvrir ce qui en moi est peu aimable et invisible ? Vous me révéler à moi-même. 
Donc, cher ami, regardez-moi dans les yeux et répéter-moi tout cela encore. Je veux que vous me donniez tout. » 
Byron Katie 
Et voici donc les retournements bouleversants et magnifiques que nous avons obtenus.
Nous les hommes, nous voulons que nous soyons organisés et à l’écoute. Nous voulons vous consultez au préalable, et être compréhensifs. Nous voulons être autonomes, prendre des initiatives heureuses. Nous voulons cesser les reproches constants à votre égard.
  
Nous les hommes nous devrions nous occuper de nos affaires, et vous foutre la paix. Nous ne devrions pas interpréter à votre place. 
Nous devrions être plus attentifs et vous laisser de la place pour discuter.
 
Nous les hommes, avons besoin d’exprimer paisiblement notre ressenti et nos émotions. 
Nous avons besoin de reconnaitre vos différences de besoin et de fonctionnement. 
Nous avons besoin d’être à votre écoute et de respecter votre liberté de choix.
 
Nous les hommes sommes  inconscients, énervants, irresponsables, stressants, directifs, exaspérants, indécis, despotiques, castrateur, instables, inconstants, à géométrie variable, incompréhensibles, méprisants, auto centrés, attentistes, de mauvaise foi, manipulateurs  et négociateurs. 
Nous les femmes, nous voulons nous intéresser à vous les hommes. 
Nous voulons vous considériez à égalité. 
Nous voulons voir vos efforts et votre valeur. 
Nous voulons reconnaitre nos erreurs et tenir nos promesses. 
Nous voulons assumer nos responsabilités et vous dire clairement ce que nous pensons. 
Nous les femmes, voulons vous voir comme sacrés est désirables tout au long de notre vie. 
 
Nous les femmes devrions travailler sur nous. Nous devrions prendre soin de vous et avoir le courage de discuter d’une situation difficile. Nous devrions arrêter de ne penser qu’à nous et savoir être plus humble.
 
Nous les femmes, avons besoin de respecter votre façon de voir, et pourquoi pas de nous en inspirer ! Nous avons besoin d’être plus à l’écoute, d’être attentionnées à votre égard. Nous avons besoin de reconnaitre vos compétences et que de pouvoir aussi être un soutien pour vous.
 
Nous les femmes somment arrogantes, égoïstes, pleine de vous-même, mesquines et immatures. Nous ne sommes pas à l’écoute. Nous sommes malhonnêtes, ignorantes et lâches. Nous aimons le pouvoir. 
Merci à Sylvie pour la trame de l’atelier et merci à Jérôme pour la synthèse de la feille des hommes.